Historique

.… – 1984: Le fondateur Willy Deweerdt a développé ses compétences en diverses industries et puis spécifiquement dans le secteur des métaux non-ferreux. Il a parcouru différentes stades de responsabilité pour arriver en fonction de directeur techno commercial chez un des plus grands producteurs d’aluminium.

1984: fondation de la Société Deweerdt comme entreprise familiale, spécialisée dans la distribution et le support technique pour les fonderies du Benelux et l’Allemagne, etc…

Les producteurs – tous certifiés ISO – travaillent étroitement avec les fonderies de haute qualification tout en respectant l’évolution prix/qualité.

Dès le début, la société Deweerdt a exprimé un service personalisé, une flexibilité, des compétences linguistiques et un savoir-faire vis-à-vis de la clientèle.

1984 – … : Extension technologique envers d’autres branches dans l’industrie. De ce fait, son équipe de spécialistes s’est s’est agrandi, non seulement dans le domaine des métaux non-ferreux, mais aussi dans le domaine des techniques très innovatives.

Dans le domaine des métaux non-ferreux, nous suivons très régulièrement des formations auprès des instituts réputés de techniques de fonderie, cela pour encore mieux servir nos clients : élaborer des analyses, résoudre des problèmes concernant fusion/affinerie, etc…

Egalement, il y a une collaboration étroite de notre ‘powerteam’ avec l’université de Gand, qui  a conduit à une connaissance profonde en ce qui concerne la protection par flux d’air des portes  ouvertes , tout en controlant l’humidité d’air afin de solutionner les situations les plus extrèmes.

Toujours un pas en avant !

Dès 1992, les deux compétences ont développé au sein de l’entreprise deux divisions comme :

  • Non-ferreux et pièces de fonderie
  • Techniques innovatives de pointe concernant les rideaux d’air, système Airstop®, protection des portes des congélateurs, solution de comfort, humidification, déshumidification et techniques de filtration.